message pour les jeunes guinéens
Vouloir Contribuer inlassablement à l'évolution de sa nation,cet acte s'avère l'un des plus nobles devoirs pour tout parfait patriote. Et les acteurs principaux de cette contribution sont les jeunes. Pour ce faire, étant un jeune,je me griffonne aussi convenablement dans ce cadre.
nous les jeunes de cette nation(GUINÉE),nous devons utiliser nos distinctes matière grises,pour ne pas être l'objet d'une commercialisation politique. Laissons les gens qui n'ont ni aptitude de discriminer le politique à la politique,qui veulent nous tronçonner et fractionner avec leurs diverses idées dévastatrices pour garantir la primauté de l'intérêt particulier sur l'intérêt de la nation...
Cher(e)s frères et soeurs,au lieu de suivre les acteurs politiques sur leur esprit désastreuse, qui est entrain d'assombrir ou exacerber les maux de notre chère nation (GUINÉE),faisons efficacement preuve de dignité et de responsabilité dans nos différentes professions,pour nécessairement tenir notre futur en main.
Sachions que,le changement que nous estimions autant est réel. Penchons nos regards sur les pays occidentaux,certains pays asiatiques et d' autres du reste du globe,voyons comment ceux-là ont fait pour y en arriver,essayons de nous minimalement familiariser avec les processus qu'ils ont adoptés (les Etats occidentaux et ...) pour un peu connaitre ou sentir au moins le goût minimal du développement.
le changement,il est toujours possible et disponible, j'en tire exemple sur la chine qui occupe réellement de nos jours une très, très grande place sur le rang mondial sur de nombreux plans. Mais il faut reconnaître que,la chine était au cours du début de ce même (21) siècle un pays sous, sous développé. Donc apportons tous,nos grains de sels pour l'acquisition de cet agréable phénomène. Travaillons dur,continuons à être un modèle de référence,changeons des mentalités néfastes et continuons à faire changer les mentalités incohérentes.
restons unir pour épanouir ce combat pour le libéralisme ,acceptons les coups durs. Car le parolier indien a dit que <aucun pays ne s'est jamais élevé sans être purifié au feu de la souffrance >.
Nous avons ainsi eu, au cours de notre vie, des tas de contacts avec des tas de gens sérieux. Nous avons beaucoup vécu chez les grandes personnes. Nous les avons vues de très près. Ç'a trop amélioré notre opinion.
Le changement c'est moi,c'est toi,c'est nous... Il est à tous.
Merci
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 25 autres membres